top of page
Facetune_07-01-2023-16-27-25.heic

Styliste parisienne, diplômée de l’ESMOD, Zoé Ferdinand ouvre rive gauche à Paris en 2007 au 15, carrefour de l’odéon, une boutique dans laquelle elle propose un choix de vêtements, de chaussures et de bijoux, en soutenant le travail de jeunes créatrices. 

Grande lectrice, elle décide d’allier ses deux passions : la littérature et la mode, et propose sa première collection personnelle en créant sa marque éponyme. Ainsi, elle invente les premiers  « T-shirts littéraires » en hommage ou à l’effigie de ses auteurs de prédilection. Au printemps et à l’été 2010, on voit dans tout Paris des jeunes femmes arborer fièrement des t-shirts : « Les filles du feu » (Gérard de Nerval), « Paris est une fête » (Ernest Hemingway), ou encore « Rêve parisien » (Baudelaire). Des articles sur le net et dans les magazines féminins commencent à révéler cette marque « chic et absolument parisienne », « au charme fou » plébiscitée par les amoureuses de littérature et de mode. 


Suite à la crise sanitaire, Zoé Ferdinand décide de se consacrer essentiellement à ses collections personnelles. 

 

« La bibliothèque idéale » propose ses t-shirts dans des boîtes en forme de livres, elle créé des robes, des pulls, des pantalons et des culottes, au style intemporel et poétique. Ses créations s’inscrivent dans la slow fashion, chaque pièce est réalisée avec soin par des artisans. Les modèles sont dessinés et créés entièrement à Paris, « à trois stations de métro » répondant à une exigence du made in France. 

 

Le désir et la raison d’être de la marque Zoé Ferdinand est d’aider chacune de ses clientes à trouver son style, comme une autrice ou un auteur en littérature, et de faire de chaque femme une héroïne du quotidien.

bottom of page